La vie en Iran est implacable.
Tout est difficile en Iran. Les choses les plus simple comme partir en excursion/en province/ visiter la ville/ faire un tour en ville et apprendre une langue étrangère sont compliques. Les iraniens sont habitués au quotidien à la difficulté; parce que rien n'est facile.
Par habitude les iraniens ont une grande tolérance aux difficultés de la vie. Si vous habitez en Iran vous ne pouvez pas vous attendre à faire les choses facilement.
Ça fait deux fois que je viens en Iran et je ne suis pas arrivée à trouver un prof de nationalité français. Je n'ai pas eu de chance. C'est pour la étroitesse d'esprit des quelques iraniens qu'ont refusés de me donner les renseignements dont j'avais y besoins. À ma vie ils ont des complexes.
La premier fois que je suis allée à l'ambassade de France pour trouver une Française qui pourrait m'enseigner le Français; la responsable de la renseignement du français s'est mise en colère contre moi parce que je ne voulais pas les profs iraniens qui connaissent le Français. Elle m'a dit que les iraniens sont plus mieux que les français. Elle a refusé de me présenter un prof français. Au lieu de ça et contre ma volonté elle a donné mon numéro de téléphone à un prof iranien. À mon tour, j'ai refusé d'étudier avec ce prof iranien.
La deuxième fois cet été, ils ont encore refusés de me présenter un prof français. J'ai du faire preuve de diplomatie pour arriver à mes fins/ma fin/ atteindre mon but.
mardi, juillet 24, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire