Le premier jour à Pékin n’a pas été aussi satisfaisant que je l’avais souhaité.
J’avais réservé un hôtel au centre ville à bon marché/ un pris très bas. Mais ça m’a appris une bonne leçon. Nous étions très épuisés le jour que nous avion décidé d’aller à Pékin; donc nous nous étions préparés très tard l’après midi et sommes arrivés à 21 heures à Pékin. Il c’est avéré que notre chambre à l’hôtel était très petite et il n’y avait d’autre chambre plus grande. Nous avons été très heureux de trouver une autre chambre dans un meilleur hôtel, un peu loin du centre ville, cette nuit-là.
Cette nuit-là nous nous sommes couchés plus tard, et donc nous nous sommes réveillés plus tard le matin. C’était pour ça que nous n’avons pas pu nous mettre en route pour la grande muraille et comme il faisait très chaud; nous avons décidé d’aller à un parc aquatique.
D’abord nous avons demandé à notre réceptionniste qui apparemment parlait anglais ou était le parc. Quand nous sommes arrivés, après bien des difficultés, à l’endroit qu’elle nous avait indiqué; nous nous sommes rendu compte que c’était une piscine, pas le parc aquatique.
À la piscine, nous avons posé nos questions avec difficulté une nouvelle fois. On nous a dirigé vers /envoyé à l’autre coté de la ville. Je me suis doutée que ce n’était sans doute pas le parc aquatique mais un parc d’attraction d’après la carte (géographique).
Néanmoins, nous demandions sans cesse sur notre chemin tout en allant au parc d’attraction situé de l’autre coté de la ville.
Le métro de Pékin était très encombré et mal aéré. À chaque station non seulement personne ne descendait, mais plus de gens montaient. C’était terrible!
Quand nous sommes arrivés à l’endroit encore tout le monde nous donnaient des indications contradictoires. Personne ne comprenait ce que nous demandions!
Dans le parc mon mari a demandé à une couple habillé à la mode s’il y avait un endroit dans le parc ou nous pouvions nager. La femme a rependu si mon mari cherchait les toilettes!!!
Ils ne savaient pas les mots anglais simples comme « eau »!!!
dimanche, mai 20, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire