dimanche, novembre 02, 2008

Salut Canada

Je suis rentrée depuis 2 mois. Je suis très contente d’être revenue au Canada. J’ai cherché un poste d’enseignante dans différentes villes d’Ontario mais sans résultat jusqu’à maintenant. J’ai eu seulement un entretien avec un organisme qui s’appèle: LINC. C’est une entreprise financée par le gouvernement canadien pour aider les immigrants. Je n’ai pas pu obtenir le poste, parce que je n’avais pas le certificat nécessaire pour ESL. Ils veulent que j’obtienne leur certificat d’abord. Tout cela pour gagner d’argent; parce que j’ai déjà obtenu l'examen du collège Cavendish en Grande-Britagne. Mais ils ne l’acceptent pas.

Notre économie est sur le déclin. Tout est très cher ici, comparé à l'Iran et la Chine.

De toute façon, j’ai besoin du temps pour améliorer mon français pour être capable de passer l’examen d’entrée au cours de français pour les enseignants des écoles publiques Canadiennes cet hiver. C’est un cours de qualification additionnelle.

Aucun commentaire: