mercredi, novembre 12, 2008

le quotidien

Aujourd’hui je me suis réveillée à midi. Oui ; ne soyez pas surpris ; j’ai fait une grasse matinée parce que la veille ; je me suis couchée à deux heures du matin.

J’ai mangé mon petit déjeuner qui était un bol de la céréale au lait. Après ; j’ai allumé mon ordinateur et vérifié mes e-mail. J’ai étudié le français un peu ; balayé l’appartement ; fait ma lessive ; pris un douche ; réchauffé les restes d'hier et les ai mangés. Je suis allée à la bibliothèque qui est juste de l’autre côté de la rue; derrière notre appartement. La j’ai tombé sur les magasins français du Canada. Ils étaient d’une variété limitée comparée aux magasines français du centre culturel de français à Pékin. C’est ironique qu’une des langues officielles du Canada soit Française ; mais la plus grande bibliothèque d’une ville canadienne n’en contienne que quelques uns. De toute façon j’en ai emprunté un. Aussi j’ai emprunté deux livres :

1) Lettres à Nelson Algren par Simone de Beauvoir

2) Les mandarines

J’ai lu le deuxième en persan quand j’étais adolescente.

A la fin ; je suis rentré chez moi et ai commencé à écrire tout ça seulement pour pratiquer mon français.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Azizam, Tu es vraiment amusante avec ce blog que je commence a aimer.


Puisque t'as demande la correction, je voudrais en faire une" "j'ai tombe..." n'est pas du tout correct grammaticalement. Cela devrait être en effet "Je suis tombé(e) dessus/sur/...".

Bonne continuation aziz jan

nazkhatoun

Mehrnaz Memar a dit...

Merci Nazkhatoon pour montrer de l'intrêt pour mon blog.

J'ai dit:"J'ai tombé..." à la sens de : "I came across/ yani betore ettefaghi chizi ro didan"

J'ai montré mon texte à un francophone pour le corriger; mais il n'a pas vue ça comme une faute!