dimanche, juillet 20, 2008

Simone de Beauvoir

J'aime beaucoup cet auteure parce que quand j'étais adolescente j'étais fascinée par sa vie; parce qu'elle n'était pas mariée et n'avait pas d'enfant.

Je ne me rappelle pas comment je l'ai connue la première fois; mais j'étais fascinée par elle dès lors.

Quand j'étais adolescente j'ai décidé de ne pas marier alors que je n'avais rien lu sur sa vie et n'avais pas trouvé pourquoi elle n'était pas mariée. Mais il ne m’est pas arrivé de lire son autobiographie. Donc je suis mariée et maintenant je veux lire ce livre sur sa vie.

Elle a écrit trois livres sur sa vie. Je ne pense pas que je puisse tout lire.

C’était plus qu'une bonne amie de Jean Paul Sartre; mais ils n'ont pas eu de relation sensuelle l'un avec l'autre.

Qu'est-ce que vous pensez de ce livre qui s'appelle: La deuxième sexe?

Je pense que quelques unes de ses idées ne sont pas réelles. Par exemple elle dit que les filles n'ont pas eu l'amour de leur père depuis d'enfance quand elles étaient enfants; quand elles grandissent ; elles le cherchent dans leur mari.

Aucun commentaire: