vendredi, avril 15, 2005

Voyager en France?

he...he..he....

La chose bizzare est que je vais aller en Chine en Septembre prochain pour enseigner l'angais aux etudiants chinois.... et j'ai déjà perdu ma motivation pour apprendre le français. Maintenant que j'ai toutes les resources français ici au Canada, Je l'ai perdu. Qu'est-ce que je vais faire en Chine? J'ai peur!!!

Alors! Merci pour vos suggestions. Quoi d'autre, les autres?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Encore moi, (*Poésie du Rock*)
Wow...tu pars bientôt en Chine pour enseigner là-bas l'Anglais ?
Mais, c'est formidable !

Mais, attends, de quoi exactement as-tu peur ?!
1- d'aller en Chine ?
2- de perdre la motivation pour ton Français ?
3- les deux ?
(raye le ou les mention(s) inutile(s)- cross out what is irrelevant!)

Hmmm A mon avis, c'est normal d'avoir peur....

Dans tous les cas,

A - La Chine, ok, c'est super loin, mais quelle expérience enrichissante ça sera!
B - La Chine, ok, c'est vraiment loin, mais tu pourras toujours garder contact avec tes proches par emails ou via tes blogs!
C - Quant à ton Français... hmm...Laisse-moi réfléchir...

Eh bien, ramène avec toi en Chine, un magazine ou des bouquins en Français (comme celui d'E.Orsenna (!)conseillé par Bolletje) et continue d'écrire en Français de temps en temps sur ton blog par exemple...
Ca ne pourra faire que du bien à ton cerveau ! (et à ta motivation aussi, je suppose !)

Alors, maintenant la question est:
"pourquoi malgré tout ça, ta motivation disparaitrait à jamais ?" lol

Bonne chance là-bas, par avance !

*R.P*

ps: moi, c'est pour mon Chinois que je suis démotivée lol
(je l'apprends depuis deux ans...et j'ai l'impression de stagner -aie, ouch )
Comme quoi, à chacun son problème !he he

Anonyme a dit...

ah...pardon,je me suis trompée, c'est ton Prof de Français qui t'a conseillé le bouquin de E.Orsenna -J'avais mal compris !
sur ce,
bye
*R.P*

Anonyme a dit...

I just came across your blog about Self-Talk to complete my work on the subject. Thanks for your thoughts!

Anonyme a dit...

I just came across your blog about Personal Development to complete my work on the subject. Thanks for your thoughts!

Anonyme a dit...

I was looking for information on Wellness Intelligence. Thanks for your great blog that will help me add knowledge to my own site on Wellness Intelligence. Keep up the good work!

Anonyme a dit...

I just came across your blog about Stress-Management to complete my work on the subject. Thanks for your thoughts!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.